0680449986

Compteur Linky

Compteur Linky

Compteur LinkyLinky ! Faites une recherche sur le web et il n’y aura pas d’arguments positifs !

Recherche Google compteur linky

Le compteur Linky fait noicir du papier, et surtout les consommateurs se posent des questions sur la fiabilité du produit et de ses conséquenses ou non.Le compteur Linky a ses détracteurs et ceux qui n’ont rien à lui reprocher. Ceux-là on ne les entend pas car rien ne les dérange sûrement. Ici je vais essayer de vous présenter les deux côtés du vrai et du faux.

D’abord qui est ENEDIS, anciennement ERDF (Electricité Réseaux Distribution France) filiale à 100 % d’EDF. Pourquoi je vous dis ceci ? Car cette société est liée au compteur Linky. En 2011 l’expérimentation du compteur communicant Linky est achevée. En 2013 ENEDIS investit dans le domaine des réseaux intelligents. Depuis 2016 ENEDIS est en cours de déploiement du compteur pour ses 35 millions de clients d’ici 2020 suite à l’arrêté du janvier 2012 qui décide sa généralisation.

Voilà ce que dit ENEDIS sur son site internet : les données des clients ne peuvent pas être vendues, elles appartiennent aux clients. ENEDIS restent soumise à une obligation de protection des informations commercialement sensibles, à obligation de protection des données personnelles des clients et respecte l’ensemble des recommandations de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés). Une maîtrise de sa consommation facilité avec l’accès à vos données sur votre espace personnel. Le relevé de compteur s’effectue à distance, sans rendez-vous et sans action de votre part. Détecter les pannes plus rapidement, grâce à l’envoi d’un signal. Lors d’un déménagement une mise en service en moins de 24 h.

ENEDIS n’est pas immatriculé à la CNIL, les données clients qu’est ce ce qu’ils en font ? clic ici pour aller voirJe n’ai trouvé sur le web qu’un seul commentaire d’un client qui possédait le compteur Linky disant qu’il se portait bien, mais je suis arrivé à son post par hasard.

Maintenant je vais passer à un autre “son de cloche” sur ce compteur:

La Cours des Comptes est très critique sur le compteur Linky. Si vous voulez lire le rapport cliquez ici. En gros ENEDIS va s’en mettre plein les poches quand la pose de tous les compteurs sera finie, le consommateur verra le montant sa facture s’envoler, entre 2022 et 2029 il y aurait un coût de 40 € en plus par compteur et par an. Et ils ne s’arrêteront pas là, tout ce qu’ils ont dépensé pour le compteur Linky ils vont nous le faire payer. Le site Next-Up.org est un organisme d’intérêt général philanthropique concourant à la Défense de l’Environnement Naturel, notemment contre les Champs Electromagnétiques appelés en abréviation CEM, de toute nature et de toute origine ainsi que tout ce qui est en rapport avec l’électro-Hypersensibilité. L’Association est habilité à soutenir une action en justice en qualité de demandeur. Next-Up publie déjà en 2011 des rapports sur le Linky afligeants. Clic ici : next-up.org/France/ERDF_Compteur_mouchard_Linky.php#1

next-up.org/pdf/EDF_Fondation_Sante_Recherche_le_cerveau_centrale_electrique.pdf

next-up.org/pdf/EDF_Document_CEM_et_Sante_Publique_Extraits_liberalises_27_07_2010.pdf

La page du site Robin des toits dit ” Linky non merci – Compteur électrique dit “intelligent” COMPTEUR électro-polluant et doté de sérieux inconvénients.

  • Les nouveaux compteurs rendent tous les cables électriques domestiques rayonnants donc toxiques. Ceci est dû au CPL. Il est inconcevable de garder des câbles non blindés.
  • Les données peuvent être piratées. Un pirate peut intercepter les données en l’air et faire augmenter la facture.
  • Ils entrent dans la liste des exclusions de la garantie RC ou assurance habitation.
  • Ils peuvent prendre feu (cela c’est déjà produit). Tout sinistre causé n’est pas pris en charge par les sociétés d’assurances.
  • La facture augmente de manière incompréhensible pour l’abonné
  • Les ampoules basse consommation deviendront haute consommation.
  • L’abonné n’aura plus aucune vie privée car le moindre geste sera enregistré chez l’opérateur.
  • Plus on entoure l’humain d’ondes, plus on pourra le contôler, les cellules du corps humain seront fatiguées à force de lutter. Certaines attaques sur la santé sont irrémédiables, contre les ruptures des séquences ADN, la perforation hémato encéphalique…. Cliquez sur le lien sous cet article si vous voulez en savoir plus sur les compteur “intelligents” télérelevés eau et gaz.

www.robindestoits.org/VRAI-FAUX-sur-les-compteurs- intelligents -telereleve_a2187.html

Ce Qu’on en dit ailleur :

La technologie CPL (courant porteur en ligne) permet de construire un réseau informatique sur un réseau électrique. Le principe consiste à superposer au courant électrique alternatif de 50 à 60 Hz un signal à plus haute fréquence et de faible énergie. Ce deuxième signal se propage sur l’installation électrique et peut-être reçu ou décodé à distance. C’est ce qu’utilise les fournisseurs d’accès internet avec les différents plug ainsi que la domotique qui sert à gérer, à distance, avec votre téléphone portable, votre ordinateur ou votre tablette, les volets électriques, le chauffage ou la caméra. Mais avec le compteur Linky, l’opérateur veut imposer et généraliser le CPL. Le cablage n’est pas prévu à cet éffet et ainsi la maison devient une antenne géante.

d’après la Féderation Française de Géobiologie

Champ magnétique
j’ai découvert L’ étude de FEYCHTING & ALHBOM de l’Institut Karolinska de Stockholm, elle concerne une population de 436 000 personnes vivant à moins de 300 mètres d’une ligne à haute tension entre 1960 et 1985
Je concidère aujourd’hui cette étude comme la seule digne de confiance, car faites sur un nombre elevé d’humains, sur plusieurs decennies.
Celle-ci est sans appel, le champ magnétique est néfaste pour l’homme au-delà de :1 milligauss soit 0.1 microtesla.

D’après  franck gougerot de l’arbre

Pour rappel :

FRÉQUENCES 50 HERTZ (LE COURANT ELECTRIQUE DE NOTRE MAISON) :

CHAMP MAGNÉTIQUE MAXIMUM ACCEPTABLE :
0.1 MICROTESLA OU 1 MILLIGAUSS

Etude et conclusion objective de Franck Gougerot sur : http://www.arbre-immobilier.fr/docs/le-compteur-linky.pdf

En conclusion :

Vous remarquerez que les avis “pour” le Linky, à par Enedis et le seul témoignage que j’ai trouvé par hasard sur le web,ne se bousculent pas sur le net ! Mais les “contre” vous en avez à la pelle ! Et moi je vais en rajouter une couche ! Au cours d’un séjour chez une amie, j’ai passé de mauvaises nuits. J’ai eu un mal au crâne persistant tout au long des deux premières journées. Je me suis posée la question pourquoi j’étais migraineuse. Je n’avais jamais eu aussi mal à la tête. Pourtant j’avais enlevé les mauvaises ondes et rééquilibré l’énergie quelques mois auparavant et depuis mon amie se sentait bien chez elle. Donc, je vérifiais qu’elle n’avait pas acheté des bibelots d’occasion et là surprise ! Un compteur Linky se trouvait dans un petit placard vers la porte d’entrée. Au moment du repas, nous sommes allées chez une autre amie et la migraine persistait. Là je n’ais pas eu de doute, je demande à mes amies qui me confirment que la ville a été doté de compteur Linky ! Mais elles n’ont signé aucun papier après la pose. Chez son fournisseur d’électricité son compteur n’est même pas reconnu car le poseur s’est trompé de numéro en enregistrant son compteur ! Déjà je ne peux pas m’approcher d’une antenne émettrice et je ne peux pas dormir si un fil électrique passe sous ma tête de lit, alors le Linky je n’en veux pas !

PS : Si je le ressent, c’est que ce n’est pas bon, mais même si vous ne le ressentez pas, ce n’est pas bon pour vous non plus.

Ajoutez une info

Vous pouvez et même devez commenter si vous avez un complément d’information  qui vous tient à cœur dans cette page. N’hésitez pas cette page est faites pour vous.

ajouter un commentaire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
27 − 11 =